Si seulement le monde avait encore un espoir...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Parviendrez-vous à trouver un moyen d'empêcher que le pire ne se produise ? // Choisirez-vous de vous joindre au pensionnat ou de vous laissez tenter par les forces du mal ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 définition d'un RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Dereck Turner
Admin
Dereck Turner


Pouvoir : électrokinésie et téléportation
Messages : 54
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 40
Localisation : Pensionnat de l'espoir

définition d'un RPG Empty
MessageSujet: définition d'un RPG   définition d'un RPG Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:03

A lire. Very Happy


Une définition du Rpg ?


Le forum RPG est un loisir pratiqué en commun par un groupe de personnes sur Internet et qui a pour objet la simulation de la vie quotidienne dans la préhistoire et souvent aventureuse de personnages fictifs par l'improvisation écrite. Il constitue une version mature des jeux d'enfant « pour faire semblant ».

En général il faut décrire son personnage dans un forum approprié lors de son inscription : caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans les différents forums de jeu. Pour jouer il suffit de déposer un message dans ces forums. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.
La particularité essentielle du forum RPG est son absence totale d'intéressement, d'enjeu. Aucun participant n'est désigné gagnant ou perdant en fin de partie. Le but de chacun est de partager avec les autres une histoire divertissante, stimulante intellectuellement, émouvante, et non de prouver une quelconque supériorité.

~> Les rôlistes.

Chaque joueur appeler aussi rôliste sont les participent d’un jeu de rôle, le rôliste incarne un personnage des enfants de la terre ou qu'il conçoit lui-même. L'interprétation du rôle par le joueur est appeler Roleplay (RP). Les messages poster dans le forum sont le Roleplay (RP) des joueurs, leur jeu écrit et interpréter par eux. Le joueur doit décrire les actions de son personnage compte tenu des situations proposées par un autre joueur ou le Meneur de Jeu (MJ), en respectant la personnalité, les références culturelles ou sociologiques ou encore l'âge de son personnage.
Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à le faire agir de manière cohérente dans cet univers. Son but est d'incarner de façon crédible un personnage qui contribuera à ce que l'histoire soit agréable, intéressante, convaincante et mémorable pour tous. Les principales qualités à attendre des joueurs sont la capacité à se projeter a l'écrit, comme un écrivain, dans un personnage imaginaire, à visualiser des situations sur la seule base des descriptions écrite du meneur et des autres joueurs, et à improviser rapidement des solutions à toutes les situations surprenantes dans lesquelles leurs personnages vont se trouver plongés.

Mais la qualité principale attendue des joueurs est celle d'interprétation d'un rôle. Il ne s'agit pas pour eux de résoudre en soi l'aventure que le meneur leur propose, moins encore de l'affronter comme un adversaire par personnages interposés ou d'entrer en compétition les uns avec les autres, mais de se comporter de façon valable dans une situation imaginaire.
Un degré basique d'interprétation consiste généralement à réagir «comme si l'on était soi-même confronté à la situation», ce qui peut nécessiter des trésors d'imagination si la situation en question consiste à être confronté à des coutumes exotiques ou à des faits surnaturels. Le degré supérieur de distanciation consiste à réagir «comme si l'on était le personnage et non soi-même», c'est à dire éventuellement faire des choses que le joueur sait être stupides ou ignobles mais qui sont celles que ferait le personnage.
Pour autant, tout le sel du jeu consiste à garder à l'esprit le caractère imaginaire des situations et à jouer sur la distanciation entre les participants et leurs personnages. Puisque le seul enjeu est de vivre des situations à travers les yeux d'un autre, il importe de se rappeler qui est cet autre, et qui on est, de façon claire et distincte. Une identification trop étroite serait le signe au mieux d'un manque chronique d'imagination, au pire de troubles de la personnalité qui nécessitent des soins. Dans les deux cas, on quitte le domaine du jeu de rôle.

Bonne continuation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-evil-the-death.forumgratuit.fr
 
définition d'un RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Si seulement le monde avait encore un espoir... :: Before the RPG... :: Explications pour les nouveaux-
Sauter vers: